“Recettes de la nature, arpenter le paysage” en librairie aujourd’hui !

Date : 26.10.23
Suivez-nous

Il y a quelques temps notre photographe Anne-Claire Héraud  nous a proposé de créer une recette “sauvage” pour un projet de livre qu’elle avait avec son amie journaliste et écrivaine Jill Cousin.

C’est avec joie que nous avons partagé dans ce livre notre recette ” Tarte de fin d’été à la mûre, feuille de figuier et sumac”.
La feuille de Figuier et le sumac sont des ingrédients que l’on trouve en abondance dans la nature et qui sont souvent méconnus pour leur usage culinaire !

Il parle de paysage, de cueillette, de glanage, de cuisine… Une trentaine de recette ont été recueillies auprès de cuisiniers et cuisinières amateurs et professionnels réalisées avec des produits issus de la nature.

Il n’est pas question dans ce nouvel ouvrage de faire l’apologie d’un modèle survivaliste ou de revenir au modèle du chasseur-cueilleur, mais plutôt d’éprouver la joie qu’il y a à se nourrir directement grâce au vivant qui nous environne, lorsqu’on y a accès, et à incorporer dans notre cuisine quotidienne, ici et là, par petites touches, des produits glanés.

Jill Cousin

C’est un livre absolument magnifique dans le fond et la forme. Jill Cousin , Anne-claire Heraud et Darius Chapuis ont créé un ouvrage sensible, poétique, responsable et passionnant pour dénicher tout ce que mère nature a à nous offrir !

Merci à eux de nous avoir permis de vous partager un peu de notre passion pour les plantes, la nature comestible et la cueillette sauvage !