Nous
Notre portrait

Les jardiniers
imparfaits

Ils s’aimaient à la ville, ils sèment aujourd’hui aux jardins. À la folie, passionnément.

Amandine et Tristan se sont rencontrés à Lyon pendant leurs études, d’architecture pour elle, de philosophie pour lui. Après plusieurs voyages, ils prennent conscience qu’ils ne sont plus en phase avec leur quotidien citadin, et qu’ils aspirent à davantage de simplicité et de nature.

Tout planter pour aller à l’e-sens-tiel. Prendre la clé des champs et partir en quête de nouveaux sens. Le changement opéré est radical, mais vital.

Les deux complices trouvent en l’agroécologie leur nouvelle philosophie de vie. C’est décidé, ils cultiveront leur propre jardin. Mieux, ils transformeront le fruit de leur production à leur image : éthique et atypique.

Pendant que mûrit leur projet, Tristan se forme en maraîchage bio au CFPPA de Montmorrot dans le Jura, et Amandine en transformation des fruits et légumes au Centre Agricole Professionnel spécialisé de Florac en Lozère.

En 2018, ils finissent par trouver leur carré d’Eden dans le petit village perché à 450m d’altitude de Saint-Jean-d’Étreux, dans le Jura. La suite de leur histoire, ils la racontent dans leurs jus, nectars et confitures d’exception gorgés de leurs convictions