Notre curiosité nous a poussés à penser nos jardins comme des vergers conservatoires où se mêlent des collections anciennes, rares ou atypiques de fruits, légumes et aromatiques, variétés toutes d’abord choisies pour leur goût.
Nous avons choisi de cultiver nos aromatiques rares en plein champ. C’est un parti pris audacieux mais qui fait la différence !
Audacieux et difficile car nous travaillons avec du vivant et sommes tributaires des conditions climatiques que nous ne contrôlons pas. Et pourtant nous maintenons cette méthode de production qui garantit à nos plantes de développer des palettes aromatiques riches et complexes ! La nature du sol, l’ensoleillement et l’eau sont les trois paramètres à prendre en compte pour la bonne croissance des plantes. En culture sous serre ou en culture hors sol, leur goût sera franchement différent.
Pourquoi ?!
Sous serre, la plante est comme dans un cocon, elle devient un peu « fainéante ». Au contraire en plein champ, elle va devoir sécréter des huiles essentielles pour se protéger des insectes et du soleil, avoir un enracinement fort pour se protéger du vent, aller chercher les nutriments en profondeur.
Vous êtes curieux de découvrir notre collection ?