Nous
Notre atelier

Notre
atelier

Notre atelier de fabrication est un peu notre jardin des sens. Dans ces 75 , nos idées gourmandes et atypiques fleurissent, s’épanouissent et libèrent leurs savoureux parfums, avant de donner fruit à des jus, nectars et confitures d’exception.

Ces bruits de cuivre et ces délicieuses odeurs s’échappant par la porte, ce sont nos marmites en pleine ébullition. On vous fait visiter ?

Matières de première classe

La qualité aussi bien éthique, qu’écologique et organoleptique, ça c’est vraiment chic !

Nos jus, nectars et confitures ont le bon goût de l’exigence et de l’excellence. Seul le nec plus ultra offert par Dame Nature leur est réservé. À commencer par les fruits que nous voulons des plus savoureux, donc forcément de pleine saison et cueillis à maturité. Lorsqu’ils ne poussent pas dans nos jardins, nous allons les trouver en direct et le plus localement possible, auprès de petits producteurs bio au savoir-faire remarquable. Si nos fruits sont toujours exemplaires sur le plan gustatif, ils sont néanmoins souvent imparfaits par leur aspect. Dans une logique “zéro déchet” et anti-gaspillage alimentaire, nous privilégions en effet les variétés considérées trop “moches” et retirées des circuits de vente traditionnels. Tous nos fournisseurs d’épices fonctionnent « de la ferme à la table », ce qui nous garantit des produits d’une grande fraîcheur, au goût exceptionnel, et produits dans le respect des petits paysans en leur assurant des conditions de vie et de travail décentes. 

Atelier “haute-goûture”

Des créations sur-mesure pour des mariages de saveurs uniques

Notre savoir-faire, c’est de magnifier les fruits de saison avec beaucoup de gourmandise, un soupçon d’audace, quelques pincées de fantaisie et ce qu’il faut de poésie. Chacun de nos jus, nectars et confitures est une pièce unique, façonnée sur-mesure à partir d’ingrédients nobles issus de filières d’excellence. Laver, éplucher, râper, zester, cuisiner, remuer, embouteiller, étiqueter… ici tout est réalisé avec minutie et entièrement à la main. Excepté la création des recettes, où nous laissons alors parler notre cœur, nos souvenirs de voyages et notre esprit des sens. Comme pour l’assemblage d’un grand cru ou d’un plat gastronomique, dans nos chaudrons nous procédons par associations d’épices, d’herbes aromatiques et d’infusions de fleurs, jusqu’à atteindre l’équilibre (im)parfait. C’est ainsi que naissent et se renouvellent nos collections fruitières au fil des saisons.

Sa Majesté
Le Fruit

Donner toutes ses lettres de noblesse
à ce trésor de la nature

Chez nous le fruit est roi, il trône dans nos jardins comme dans toutes nos créations gourmandes. Chacune de nos recettes est principalement pensée autour de lui, pour en révéler la quintessence, sublimer son goût. Son Excellence aime particulièrement se faire courtiser par des épices et des herbes aromatiques avec qui il se prête très volontiers à des mélanges de saveurs inédits. Pour couronner le tout, nous ajoutons la juste dose de sucre qui vient parfaire l’équilibre de ce mariage royal.

Tous nos goûts sont dans le naturel

De l’amour, des convictions et de l’audace pour seuls additifs

La cheffe chez nous, c’est Dame Nature. Pour cette raison, nos jardins sont certifiés AB et l’ensemble de notre production est sous mention Nature&Progrès. Nos créations fruitières sont dictées par le cycle naturel des saisons, pas l’inverse. Les additifs, conservateurs, colorants et arômes (même ceux dits « naturels ») et autres poudres de perlimpinpin ? Inconnus de nos chaudrons. Des jus, nectars et confitures avec rien d’autre que des fruits bio, locaux et de saison, des épices de petits producteurs, des infusions de plantes, parfois du jus de citron, et du sucre non raffiné et justement dosé… aucun risque d’y rencontrer un pépin !

On poursuit la visite par une dégustation ? 😉

CONGES ! Nous sommes en congès annuels du 25 janvier au 19 février.
Pas d'expéditions avant le 20 février 2023.